VIDEO. Le Grand Palais : la plus grande patinoire intérieure du monde

Le Grand Palais est un monument historique, mais également la plus grande patinoire intérieure du monde. Zoom sur ce lieu d'exception.

FRANCE 2
Le Grand Palais abrite pour trois semaines une piste de glace de 2700 m² ouverte à tous. Petits et grands, amateurs et professionnels vont pouvoir faire de la glisse dans ce lieu magique. Tous les styles sont les bienvenus.
 
Sur la piste, l'ambiance est festive. Force est de constater que les installations ont de quoi faire rêver. "C'est top", lance un patineur.

Explosion de sons et de lumières

La patinoire improvisée est une explosion de sons et de lumières pour émerveiller les patineurs. "La musique combinée avec les jeux de lumières, c'est vraiment très agréable", explique une patineuse.
 
Certains ont opté pour la sortie en famille. "Il faut les occuper pendant les vacances et on trouve que c'est un bon compromis du fait que ce soit protégé et c'est un super endroit", raconte un père de famille. Une expérience visuelle et sonore garantie. 
Le JT
Les autres sujets du JT
La plus grande patinoire de France sous la verrière du Grand Palais à Paris avec 1800 mètres-carrés dédiés à la glisse - 12 décembre 2012
La plus grande patinoire de France sous la verrière du Grand Palais à Paris avec 1800 mètres-carrés dédiés à la glisse - 12 décembre 2012 (MIGUEL MEDINA / AFP)