Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Autoroutes : la Sanef alerte sur le comportement des conducteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Le comportement alarmant des conducteurs sur l'autoroute (G. MARINET / P. LE BAUD / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un conducteur sur trois roule à plus de 130 km/h, selon la société Sanef. Le comportement des automobilistes met également en danger la vie des patrouilleurs.

Vous allez peut-être prendre l'autoroute dans les semaines qui viennent. La société d'autoroutes Sanef a publié des résultats alarmants, dans une étude de l'Observatoire des comportements sur autoroute. Selon la Sanef, les automobilistes relâchent leur attention lorsqu'ils roulent sur l'autoroute.

Un conducteur sur trois roule à plus de 130 km/h et un sur trois n'utilise pas son clignotant. Les distances de sécurité sont aussi trop souvent ignorées. Au total, 245 personnes meurent chaque année sur les autoroutes de la Sanef, alors que le réseau est sûr. Les accidents sont donc liés en grande partie au comportement des conducteurs.

Pour s'en convaincre, nos confrères de France 2 ont suivi une patrouille de sécurité. Ces employés sont en première ligne face au danger, comme en témoigne la carcasse d'un fourgon, pourtant stationné sur la voie d'arrêt d'urgence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.