: Vidéo Le "baby clash" dans le couple, plus fréquent qu'on ne le pense
Certains couples ne résistent pas à la naissance d'un enfant. C'est l'une des premières causes de divorce et un véritable tabou, alors que la plupart des couples le vivent.
SOCIETE - Vingt pour cent des couples divorcent dans les quatre premières années de mariage. Certains ne résistent pas à la naissance d'un enfant. C'est l'une des premières causes de divorce mais cela reste un tabou, alors que la plupart des couples traversent ce que l'on appelle le "baby-clash". L'arrivée d'un enfant est censée être un heureux évènement, alors on n'ose pas parler de bouleversement. Mais depuis quelques années, les forums sur internet ont permis à nombre de jeunes parents désespérés de se livrer.
Pourtant, des compromis sont à trouver. Des jeunes mères rencontrées par les reporters de France 2 ont bien voulu en parler. Pourquoi rencontre-t-on plus de cas de "baby-clash" qu'hier ? Réponses dans ce reportage avec les avis d'une juriste, d'un psychothérapeute et de l'écrivain Florian Zeller, qui en a fait un livre, La Jouissance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.