Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes verra-t-il le jour ?
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le projet n’est pas abandonné. Il y a une semaine, le Premier ministre a confirmé le souhait de l’État de voir le chantier se poursuivre.
Ce vendredi, plusieurs entreprises de la région de Nantes ont manifesté pour défendre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Pour se faire entendre les manifestants ont déployé de gros moyens : engins de chantiers, camions, voitures de société.
Venus de Mayenne, de Vendée, du Maine et Loire, de Loire-Atlantique et de Bretagne, ils considèrent qu’il faut soutenir et investir dans ce projet créateur d’emploi.
Relancer la croissance dans les régions
Symbole de ce combat, le chantier de Notre-Dame-des-Landes est soutenu par le collectif des ailes pour l’Ouest. "C’est une survie pour tout le monde, parce qu’il y a les travaux publics et le bâtiment mais aussi par derrière les entreprises sous-traitantes, de la navale, les industriels de la région qui reprennent espoir par rapport à des signes qui sont donnés et qui construisent l’avenir de notre région", explique Alain Mustière, président des ailes pour l’Ouest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.