Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La traque du tigre continue en Seine-et-Marne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. La traque du tigre continue en Seine-et-Marne (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Hélicoptères, gendarmes, policiers, militaires : une centaine d'hommes continuent de traquer un fauve, aperçu à plusieurs reprises en Seine-et-Marne. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Les dernières traces du tigre sont encore visibles dans la boue, à quelques mètres seulement d'une station-service de l'autoroute A4. C'est là que l'animal a été aperçu vendredi 14 novembre au matin. Depuis la veille, des hélicoptères équipés de caméras thermiques survolent la région. Une battue est en cours dans les bois de Ferrières-en-Brie, qui jouxtent la station-service.

Des policiers montent la garde près des écoles

Ces dernières 24 heures, le tigre a parcouru plus de cinq kilomètres en Seine-et-Marne, depuis sa première apparition près d'un parking de supermarché. D'importantes mesures de sécurité ont été prises ce matin, notamment aux abords des écoles de trois communes dont les habitants ne dissimulent pas leur inquiétude. "Toute la nuit, on a entendu les hélicoptères et ce matin, chaque fois qu'on sortait de la maison, on surveillait s'il n'était pas là. On a ouvert les fenêtres pour voir s'il n'était pas dans le jardin", témoigne une mère d'élève au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.