VIDEO. La revue de presse du vendredi 7 décembre

Les unes de la presse nationale partent vendredi dans des directions différentes, évoquant la situation en Egypte, le dossier de Florange ou l'état indigne de certaines prisons françaises.

La 1ère

FRANCE - Les unes de la presse nationale partent dans des directions différentes, vendredi 7 décembre, évoquant la situation en Egypte, le dossier de Florange, la disparition du grand architecte Oscar Niemeyer ou l'état indigne de certaines prisons françaises.

"Ayrault l'enfumeur", assène Libération à propos de Florange, estimant que "l'accord conclu avec Mittal se réduit comme peau de chagrin après l'abandon par le groupe indien du projet européen Ulcos". Sur le même sujet, Le Parisien propose de faire "l'autopsie d'un désastre".

La Croix s'alarme de voir "deux Egypte face à face". Pour Metro, "l'Egypte [se trouve] au bord de l'explosion""A Marseille, la prison de la honte", dénonce Le Monde"Le contrôleur des prisons s'indigne du délabrement inouï des Baumettes, où les caïds imposent leur loi", explique le quotidien du soir. L'Humanité met à l'honneur "la révolution Niemeyer", soulignant la "grande émotion dans le monde après la mort de l'architecte brésilien"

La une de \"Libération\" en date du 7 décembre 2012.
La une de "Libération" en date du 7 décembre 2012. (FRANCETV INFO / LA 1ERE)