VIDEO. La revue de la presse du mercredi 31 octobre

Le cyclone Sandy et le débat sur les 35 heures se partagent la une des quotidiens.

La 1ère

FRANCE - Le cyclone Sandy et le débat sur les 35 heures se partagent la une des quotidiens, mercredi 31 octobre.

Le Monde revient sur les dégâts causés par "Sandy, ouragan historique" qui "a durement frappé la côte est des Etats-Unis et perturbe la campagne à huit jours de l'élection". "Sandy, le désastre" est également à la une de 20 Minutes. "New York en état de choc après le passage de Sandy", insistent Les Echos qui précisent que "les dégâts pourraient atteindre 20 milliards de dollars". Plus largement, Le Parisien s'interroge : "Sommes-nous menacés par les tempêtes géantes ?" "Les climatologues prévoient dans les années à venir une multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes en Amérique du Nord et en Europe", indique le quotidien.

"Touche pas à mes 35 heures" : c'est l'avertissement lancé en première page de Libération qui note que "la sortie de Jean-Marc Ayrault laissant entendre qu'un retour aux 39 heures n'est pas tabou a semé la pagaille". Le Figaro parle de "la gaffe" qui "relance le débat sur les 35 heures", tout en précisant que le Premier ministre "a dû corriger le tir". "35 heures : stop ou encore ?", s'interroge Metro qui évoque "un couac qui relance le débat au sein de la classe politique"

La une du \"Figaro\" en date du mercredi 31 octobre 2012 présentée dans la revue de presse de La 1ère.
La une du "Figaro" en date du mercredi 31 octobre 2012 présentée dans la revue de presse de La 1ère. (FRANCETV INFO / LA 1ERE)