Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le père du garçon mort à Porquerolles veut comprendre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le père de Pierre Barnes réagit à la découverte du corps de son fils (Nicolas Luiset, Pauline Juvigny - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après la découverte du corps de son fils par des plongeurs jeudi, Stephen Barnes espère en apprendre plus sur les circonstances du drame.

FAITS DIVERS - Le corps de Pierre Barnes, le jeune garçon franco-britannique disparu samedi 27 octobre sur l'île de Porquerolles (Var), a été retrouvé jeudi 1er novembre en fin d'après-midi. Devant les caméras de France 2, Stephen Barnes, le père du garçon âgé de 12 ans, confie son début de soulagement après cette découverte qui va lui permettre de faire son deuil et d'organiser les obsèques. Mais il attend les résultats de l'autopsie et espère plus d'explications sur les circonstances de la mort de son fils.

Le corps a été retrouvé par des plongeurs amateurs à l'occasion d'une sortie en mer autour de l'île varoise. Il gisait au fond de l'eau, non loin de l'endroit où la bicyclette du garçon et l'une de ses chaussures ont été retrouvées. 

Originaire du centre du Royaume-Uni, la famille Barnes venait d'arriver à Porquerolles pour leurs premières vacances sur l'île."Ma femme lui a permis de partir un quart d'heure avec sa bicyclette autour de la maison, a raconté son père. A ce moment, il faisait beau, nous ne savions pas qu'un orage arrivait."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.