VIDEO. Le père du garçon mort à Porquerolles veut comprendre

Après la découverte du corps de son fils par des plongeurs jeudi, Stephen Barnes espère en apprendre plus sur les circonstances du drame.

Nicolas Luiset, Pauline Juvigny - France 2

FAITS DIVERS - Le corps de Pierre Barnes, le jeune garçon franco-britannique disparu samedi 27 octobre sur l'île de Porquerolles (Var), a été retrouvé jeudi 1er novembre en fin d'après-midi. Devant les caméras de France 2, Stephen Barnes, le père du garçon âgé de 12 ans, confie son début de soulagement après cette découverte qui va lui permettre de faire son deuil et d'organiser les obsèques. Mais il attend les résultats de l'autopsie et espère plus d'explications sur les circonstances de la mort de son fils.

Le corps a été retrouvé par des plongeurs amateurs à l'occasion d'une sortie en mer autour de l'île varoise. Il gisait au fond de l'eau, non loin de l'endroit où la bicyclette du garçon et l'une de ses chaussures ont été retrouvées. 

Originaire du centre du Royaume-Uni, la famille Barnes venait d'arriver à Porquerolles pour leurs premières vacances sur l'île."Ma femme lui a permis de partir un quart d'heure avec sa bicyclette autour de la maison, a raconté son père. A ce moment, il faisait beau, nous ne savions pas qu'un orage arrivait."

Stephen Barnes, le père de Pierre dont le corps a été retrouvé au large de Porquerolles (Var), le 29 octobre 2012.
Stephen Barnes, le père de Pierre dont le corps a été retrouvé au large de Porquerolles (Var), le 29 octobre 2012. (GERARD JULIEN / AFP)