Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La météo clémente ravit les commerçants corses

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le mois d'octobre affichait des températures estivales. De quoi ravir les vacanciers de la Toussaint, mais également les commerçants. Une équipe de France 3 s'est rendue en Corse pour faire le bilan de cette arrière-saison.

Encore 20 degrés à l'ombre sur la plage de la Roya, à Saint-Florent en Corse. L'occasion pour les vacanciers de prolonger le farniente et même les baignades. Côté ville, l'arrière-saison bat aussi son plein. De quoi ravir les commerçants restés ouverts. Dans certains restaurants, la fréquentation a augmenté de 20% par rapport à l'automne dernier.

Des ouvertures prolongées

L'été indien aura aussi profité aux boutiques. "On a pu ressentir une fréquentation beaucoup plus importante que l'année dernière. Le beau temps a certainement donné envie aux gens de sortir" explique au micro de France 3 un commerçant de Saint-Florent avant d'ajouter "exceptionnellement cette année, au vu de la chaleur et de la fréquentation, notre magasin de maillots de bain est resté ouvert jusqu'à fin octobre, alors que d'habitude on le ferme fin septembre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.