: Vidéo La détresse et l'inquiétude des mères de Marseille
Elles se font du souci pour leurs fils en raison du climat de violences qui règne dans la ville, où le trafic de drogues donne lieu à de sanglants règlements de comptes.
Des mères de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont lancé un appel à l'aide après la mort d'un adolescent de 19 ans retrouvé carbonisé dans une voiture lors d'une règlement de comptes. "En plus, ils nous les brûlent. Ils ne nous laissent même pas quelque chose pour qu'on pleure sur eux. Pourquoi ils font ça ?" lance la mère de la victime, en larmes.
"Moi, j'ai un adolescent de 17 ans à la maison, raconte une autre mère. On en arrive à ni dormir, ni manger correctement parce qu'on a peur. Même s'il ne fait rien, on a peur d'une balle perdue. On ne se sent pas protégé." Etre trafiquant de drogue, "c'est le seul métier où on monte en grade", estime une autre.
Ces mères en détresse ont prévu de se rassembler samedi 18 mars devant la préfecture pour alerter les autorités. Leur appel survient après l'envoi, en renfort, de 240 CRS et gendarmes mobiles par le ministère de l'Intérieur et au lendemain d'une vaste opération de police et gendarmerie lancée dans le quartier d'Air-Bel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.