Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande veut 500 000 logements de plus à la fin du quinquennat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

"Il nous faut inventer une politique nouvelle" du logement, a déclaré vendredi le président de la République, qui va proposer un "pacte" pour mobiliser des financements.

La situation du logement s'aggrave "sur tous les fronts" en France, où 3,6 millions de personnes sont mal ou non logées, dénonce la Fondation Abbé Pierre dans son 18e rapport, présenté vendredi 1er février. Selon la Fondation, 685 000 personnes sont dépourvues de logement personnel en France (dont 133 000 sans domicile fixe), mais au total, 3,6 millions sont "non ou mal logées" et plus de 5 millions sont "fragilisées" par la crise du logement.

"Il nous faut inventer une politique nouvelle" du logement, a déclaré le président de la République, lors d'un déplacement avec la ministre du Logement, Cécile Duflot, à Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise). Le chef de l'Etat va proposer un "pacte" pour mobiliser des financements : "Aujourd'hui, nous avons un objectif de 500 000 logements, il ne sera pas atteint, il ne l'est pas en 2012 et donc nous avons ce devoir en termes de logements sociaux et en termes de construction de logements, d'atteindre cet objectif à la fin du quinquennat."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.