Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Eva Joly estime que les écologistes devraient "quitter le gouvernement"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'eurodéputée d'EELV estime que "le pacte est rompu" avec le président François Hollande, qui mène, selon elle, une "politique libérale".

"Moi je suis pour quitter le gouvernement." Invitée des "4 Vérités" de France 2,  Eva Joly, l'eurodéputée d'Europe Ecologie-Les Verts dit souhaiter le départ des écolos du gouvernement.

Elle estime que "le pacte est rompu", avec François Hollande. Elle lui reproche de ne pas mener une politique de gauche, préférant une "politique libérale". Eva Joly ajoute que le moment arrive de "faire les comptes". Elle explique toutefois qu'il faudra attendre que passent les élections municipales et européennes. "Je propose que nous fassions le bilan de notre participation au gouvernement après", explique l'ancienne juge d'instruction.

A plusieurs reprises, les Verts ont semblé proches de quitter le gouvernement, sans jamais franchir le pas. En juillet 2013, ils avaient réclamé "des engagements clairs et des actes pour que l'écologie soit définitivement prise en compte dès le budget 2014".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.