Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'emploi, "priorité n°1" de la CFDT

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

François Chérèque a demandé mardi au gouvernement "un coup de pouce au smic" à l'occasion des consultations avec les organisations syndicales et patronales sur les grands chantiers sociaux.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a débuté mardi 29 mai au matin ses consultations avec les organisations syndicales et patronales sur les grands chantiers sociaux en recevant en premier le secrétaire général de la CFDT. A son arrivée à Matignon, François Chérèque a déclaré vouloir "se mettre d'accord sur une méthode de travail efficace" pour aborder "la priorité n°1, l'emploi", "la lutte contre le chômage" et "la défense des salariés en difficulté".

Arrivé "dans un bon état d'esprit", il a espéré que "le dialogue social ne soit pas un coup de début de quinquennat mais une méthode de travail". Il a indiqué qu'il demanderait à Jean-Marc Ayrault "un coup de pouce au smic", tout en ajoutant que "le vrai problème, c'est qu'il y a trop de salariés au smic et qui le restent" toute leur vie professionnelle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.