Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Jour de vote à l'UMP

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les militants sont appelés aux urnes dimanche pour déterminer qui de Jean-François Copé ou de François Fillon deviendra le nouveau président du parti.

SUCCESSION A L'UMP - Les 300 000 adhérents de l'UMP votent dimanche 18 novembre pour choisir leur nouveau président. Depuis 9 heures, ils participent à ce scrutin qui doit déterminer qui de François Fillon ou de Jean-François Copé tiendra les rênes du parti. A la mi-journée, selon des chiffres fournis par les entourages des deux rivaux, la participation était assez variable d'un département à l'autre, voire même au sein d'un même département, oscillant le plus souvent entre 15% et 30%.

Les résultats ne seront pas connus avant 20 heures. Première à voter samedi, la Nouvelle-Calédonie a donné une avance à François Fillon mais, pour connaître le vainqueur, les regards se porteront surtout sur les "grosses" fédérations, très disputées: l'Ile-de-France et le Sud-Est, mais aussi le Rhône ou le Nord. Reportage dans les bureaux de vote de Jeff Wittenberg, Nathalie Jourdan et Anne-Claire Poignard pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.