VIDEO. Isère : la manifestation contre la construction d'un Center Parcs se poursuit

Mercredi 3 décembre au matin, des manifestants occupent toujours le chantier du Center Parcs en construction, à Roybon. Ces derniers exigent l'abandon du projet.

FRANCE 2

Près de 1 000 manifestants ont protesté avec virulence contre le projet de construction d'un centre de vacances à Roybon, en Isère. La plupart des militants occupaient toujours les lieux, mercredi 3 décembre au matin. On parle d'un nouveau Sivens. Les machines se sont quant à elles arrêtées. Les ouvriers ont cessé de travailler. Le projet de construction du Center Parcs de Roybon est pour le moment suspendu.

Création de 700 emplois

À proximité du chantier, une centaine de militants du collectif Zone à Défendre (ZAD) occupent une maison forestière. Ils exigent l'abandon du projet. "Ils sont en train de raser la forêt le plus vite possible pour nous dire dans un mois : Regardez ! Maintenant on a tout rasé. Autant faire le Center Parcs!", proteste un militant, au micro de France 2. Les élus locaux et la Préfecture soutiennent quant à eux le projet. Ce dernier permettrait la création de 700 emplois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestation contre un projet Center Parcs à Roybon (Isère) le 20 octobre 2014. 
Manifestation contre un projet Center Parcs à Roybon (Isère) le 20 octobre 2014.  (CHRISTOPHE ESTASSY / CITIZENSIDE.COM / AFP)