: Vidéo Hollande répond à Le Pen sur l'interdiction de la kippa et du voile
Le président de la République, interrogé vendredi 21 septembre sur la proposition de Marine Le Pen d'interdire le voile et la kippa dans l'espace public, a rappelé les règles de la laïcité.
"Il n'y a qu'une seule règle à appliquer en matière de vie commune, c'est la laïcité dans la République, et ceux ou celles qui s'échapperont de ces règles commettront une faute, pas simplement par rapport à leur sensibilité mais par rapport à la Nation." C'est ce qu'a affirmé le président de la République, interrogé vendredi 21 septembre sur la proposition de Marine Le Pen d'interdire le voile et la kippa dans l'espace public. François Hollande s'est adressé à la presse après l'inauguration d'un mémorial de la Shoah à Drancy (Seine-Saint-Denis).
La présidente du Front national s'est prononcée pour l'interdiction du voile et de la kippa dans l'espace public, y compris dans "la rue", dans un entretien au Monde publié vendredi, sur fond de tensions liées à un film islamophobe et aux caricatures de Mahomet parues dans Charlie Hebdo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.