VIDEO. Intempéries : routes et trains perturbés

Après les intempéries du début de semaine, cinq départements restent en vigilance orange mercredi 5 novembre à cause des risques de crues. Les pluies et les vents violents ont causé de nombreux dégâts et perturbé le trafic.

France 2

Les Vosges, la Saône-et-Loire, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône restaient placés en vigilance orange mercredi matin à cause des risques de crues. L'autoroute A47, fermée entre Lyon et Saint-Etienne, a rouvert tôt ce matin, en revanche la ligne ferroviaire Givors-Saint-Etienne reste coupée. Des bus de substitution ont été mis en place par la SNCF. 70 personnes ont été évacuées de leur lotissement à Saint-Symphorien-d'Ozon dans le département du Rhône. A Avignon, les rives du fleuve ont été fermées à la circulation.

La décrue est en cours

"Les affluents du Rhône sur la rive droite ont commencé à décroître, donc la situation est en voie de stabilisation", explique Marc Zarrouati, directeur de cabinet du préfet du Vaucluse. En Ardèche, les pompiers sont intervenus plus de 400 fois, et plus de 1000 foyers sont encore privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT