Vidéo Intempéries : de nombreux dégâts dans le Sud-Est
Le Sud-Est a une nouvelle fois été touché par de violents orages lundi 3 novembre. Les dégâts sont considérables dans plusieurs départements. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.
Des bourrasques à plus de 100 km/h, des toitures arrachées : les habitants des Bouches-du-Rhône ont vécu un cauchemar dans la nuit de lundi à mardi 4 novembre. "Me faire réveiller à 4h du matin par une tempête, ça fait un peu bizarre. On se demande si le toit va tenir, si un arbre ne va pas tomber dessus. On ne sait plus où se mettre, c'est un peu affolant" déclare, au micro de France 2, un sinistré.
Une catastrophe évitée de justesse
Quelques dégâts matériels, mais surtout une grosse frayeur. Des arbres se sont déracinés et sont tombés près des voies ferrés. La catastrophe a été évitée de justesse. "On a ralenti les trains et là, on doit dégager les arbres pour pouvoir rétablir la vitesse" explique le contrôleur d'ouvrages de la SNCF.
Dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen, c'est la troisième fois que des trombes d'eau s'abattent en un mois et demi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.