Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Il a gagné les 132 millions de l'Euro Millions, il témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Ce père de famille de Seine-et-Marne est désormais la 257e fortune de France. "Au début, ça a été effrayant", témoigne-t-il.

Il a touché son chèque de 132 486 744 euros, en toute discrétion, il y a plusieurs semaines. Le gagnant du tirage Euro Millions du 29 mars tient à garder l'anonymat. Ce retraité de Seine-et-Marne, père de famille et plusieurs fois grand-père, a tout de même accepté de témoigner par téléphone, en exclusivité pour France 2, mardi 26 mai.

Le 29 mars, il a été le seul, parmi vingt millions de joueurs de la loterie européenne, à avoir les sept bons numéros. Il avait une chance sur 116 531 000. "Je n'ai joué que deux euros. Je n'avais que ça dans ma poche de toute façon, je ne pouvais pas jouer plus", plaisante-t-il. "Je ne joue par du tout à l'Euro Millions", précise-t-il. "Je fais de temps en temps un grattage et un loto mais pas régulièrement parce que je me suis toujours dit que jamais je ne gagnerai quelque chose".

La 257e fortune de France

Son gain l'a hissé à la 257e place des plus grandes fortunes de France. "On est resté scotché devant l'écran. Quand j'ai prévenu mes enfants, le lendemain, le 1er avril, ils ne m'ont pas cru", raconte-t-il. "Au début, ça a été effrayant, parce qu'on s'est dit : 'pourquoi nous ?' "

Depuis, il s'est offert une voiture, un modèle haut de gamme français. Il a aussi prévu de faire un voyage en Inde avec sa femme et d'aider ses enfants à acheter une maison. "Ça va les mettre à l'abri pour plusieurs décennies, même pour plusieurs générations", souligne-t-il. Il a aussi prévu d'investir dans un établissement pour personnes âgées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.