Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hommage aux victimes du terrorisme : "Tuer au nom de l'islam est inacceptable"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

"Tuer au nom de l'islam est inacceptable". Ces sont les mots de Latifa Ibn-Ziaten. "Nous sommes , pour bien vivre, dans la République" a t-elle ajouté. Elle est la première à prendre la parole à la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme aux Invalides à Paris, ce mercredi 19 septembre. Latifa Ibn-Ziaten est la mère d'Imad Ibn-Ziaten, le premier des militaires tués par Mohamed Merah à Toulouse

"Tuer au nom de l'islam est inacceptable." Ce sont les mots de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad Ibn Ziaten, le premier des militaires tués par Mohamed Merah à Toulouse. "Nous, les musulmans, (…) nous sommes pour bien vivre dans la République", a-t-elle ajouté. Elle était la première à prendre la parole à la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme aux Invalides, à Paris, mercredi 19 septembre.

Elle a lancé il y a quelques mois une association baptisée Imad Association pour la jeunesse et la paix, destinée à sensibiliser les jeunes en difficulté "à la dangerosité des dérives sectaires", notamment en milieu carcéral.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.