Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Hollande veut relancer les quartiers défavorisés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande était à Boulogne-sur-Mer ce mardi 16 décembre dans le cadre du lancement du nouveau Programme national de rénovation urbaine (PNRU). Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Le chef de l'État s'est rendu à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), ce mardi 16 décembre à l'occasion du lancement du nouveau Programme national de rénovation urbaine (PNRU) en faveur des quartiers défavorisés.

Une terre à reconquérir

Ici, le revenu médian est de moins de 5 000 euros par an. Le chef de l'État a d'ailleurs annoncé que ces critères de ressources seront désormais primordiaux pour sélectionner les quartiers à rénover. Par ailleurs, le président envisage de débloquer une enveloppe de cinq milliards d'euros afin de rénover des quartiers en déshérence.
La venue de François Hollande dans le département était également politique. Comme le précise la journaliste de France 2, le Pas-de-Calais est une terre à reconquérir pour la gauche alors que le Front national y est arrivé en tête lors des dernières élections européennes.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.