: Vidéo Hollande promet l'élimination des "cellules" islamistes radicaux en France
"Il y a des cellules – je ne sais pas encore l'importance, des enquêtes sont en cours – qui veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression. Nous ne les lâcherons pas, nous les pourchasserons, nous les éliminerons", a déclaré le Président de la République
POLITIQUE - François Hollande a promis "d'éliminer" les "cellules", qui, en France, "veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression". "Il y a des cellules – je ne sais pas encore l'importance, des enquêtes sont en cours – qui veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression. Nous ne les lâcherons pas, nous les pourchasserons, nous les éliminerons", a déclaré le Président de la République dans un entretien accordé à France 24, TV5 et RFI, ce jeudi 11 octobre.
Une enquête a été ouverte à Paris après une opération antiterroriste commencée samedi, dans laquelle le leader présumé du groupe, Jérémie Louis-Sidney, un converti de 33 ans, est mort.
"Nous irons jusqu'au bout de nos enquêtes car les Français doivent être protégés. Ma responsabilité, avec le gouvernement, c'est de veiller à tout surveiller, tout remarquer, tout identifier, pour qu'il n'y ait aucune possibilité d'une action terroriste", a déclaré le chef de l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.