Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande promet l'élimination des "cellules" islamistes radicaux en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
TV5, France 24 et TVi
Article rédigé par
France Télévisions

"Il y a des cellules – je ne sais pas encore l'importance, des enquêtes sont en cours – qui veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression. Nous ne les lâcherons pas, nous les pourchasserons, nous les éliminerons", a déclaré le Président de la République

POLITIQUE - François Hollande a promis "d'éliminer" les "cellules", qui, en France, "veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression". "Il y a des cellules – je ne sais pas encore l'importance, des enquêtes sont en cours  qui veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression. Nous ne les lâcherons pas, nous les pourchasserons, nous les éliminerons", a déclaré le Président de la République dans un entretien accordé à France 24, TV5 et RFI, ce jeudi 11 octobre.

Une enquête a été ouverte à Paris après une opération antiterroriste commencée samedi, dans laquelle le leader présumé du groupe, Jérémie Louis-Sidney, un converti de 33 ans, est mort.

"Nous irons jusqu'au bout de nos enquêtes car les Français doivent être protégés. Ma responsabilité, avec le gouvernement, c'est de veiller à tout surveiller, tout remarquer, tout identifier, pour qu'il n'y ait aucune possibilité d'une action terroriste", a déclaré le chef de l'Etat. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.