Vidéo Harlem Désir mettra toute son "énergie à la réussite du changement"
Le conseil national du PS s'est tenu à la Maison de la Mutualité à Paris, mercredi. Harlem Désir, 52 ans, a été choisi diriger le parti : "Je vais mettre toute mon énergie à la réussite du changement, au soutien de l'action du président de la République, François Hollande, et du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault."
POLITIQUE - L'eurodéputé Harlem Désir, 52 ans, a été choisi mercredi 12 septembre par la première secrétaire du PS, Martine Aubry, et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour diriger le parti, face à Jean-Christophe Cambadélis, qui a aussitôt appelé au "rassemblement" derrière le vainqueur.
Le conseil national du parti s'est tenu dans l'après-midi, à la Maison de la Mutualité, à Paris, et six motions ont été enregistrées dans l'optique du congrès de Toulouse de fin octobre. A la sortie, le très probable futur premier secrétaire du PS a déclaré à la presse : "Je vais mettre toute mon énergie à la réussite du changement, au soutien de l'action du président de la république, François Hollande, et du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.