Vidéo François Hollande honore les héros des Jeux olympiques 2012
Dans une ambiance très joyeuse, le président a décoré les médaillés de Londres des insignes de l'ordre national de la Légion d'honneur ou du mérite.
François Hollande a honoré, vendredi 1er mars, les champions olympiques Tony Estanguet, Teddy Riner, Yannick Agnel et Camille Muffat mais aussi les autres médaillés des Jeux de Londres (Royaume-Uni) en leur remettant les insignes de l'ordre national de la Légion d'honneur ou du mérite, dans une ambiance très joyeuse.
Le président, qui a tenu à "témoigner la reconnaissance de la France toute entière" pour les exploits de ces sportifs "qui ont accompli de véritables prouesses", a d'abord remis la plus haute distinction à Tony Estanguet, champion olympique pour la troisième fois à bord de son canoë en slalom, après Sydney en 2000 et Athènes en 2004. Il est le seul athlète vendredi à avoir été fait officier de la Légion d'honneur.
Le judoka Teddy Riner, champion olympique des +100 kg, a amusé l'assistance mais aussi le président, qui a disparu derrière la carrure colossale du Guadeloupéen en lui remettant les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.