VIDEO. Forains : les conseillers de Paris sont des "combinards", selon Marcel Campion

L'homme d'affaires, représentant des forains, était l'invité de CNews, mardi. "Vous savez ce qu'ils font depuis quelque temps ? Ils nous ferment la porte. On ne peut plus discuter avec personne", a-t-il déclaré.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les forains bloquent à nouveau les axes autour de Paris, mardi 7 novembre, pour protester contre la suppression de leur marché de Noël sur les Champs-Elysées. Après une première journée d'action, Marcel Campion, le leader des forains, était l'invité de CNews.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'opération escargot des forains dans notre direct

Il a traité de "combinards" les conseillers de Paris qui ont voté à l'unanimité contre la tenue du marché de Noël parisien. "J'ai essayé de dialoguer avec tout le monde. Vous savez ce qu'ils font depuis quelque temps ? Ils nous ferment la porte. On ne peut plus discuter avec personne, a-t-il déclaré. C'est une mairie socialiste qui se fait fi de 2 000 emplois : 2 000 emplois sur le marché de Noël."

"Tant que nous n'aurons pas en face de nous le Premier ministre ou le ministre de l'Intérieur et que la mairie de Paris campera sur ses positions", la mobilisation ne cessera pas, a prévenu, lundi, le président de l'intersyndicale des entrepreneurs et artisans de la fête foraine, René Hayoun.

Marcel Campion, à Paris, le 1er septembre 2017.
Marcel Campion, à Paris, le 1er septembre 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)