Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Fabius : Au gouvernement, "il faut jouer collectif"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le numéro deux du gouvernement était interrogé dimanche sur France 3, après des appels socialistes à ramener de l'ordre dans la maison gouvernementale. 

Le numéro deux du gouvernement souligne la nécessité de "jouer collectif" au sein de l'exécutif. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, était interrogé dimanche 17 mars sur France 3, après des appels socialistes à ramener de l'ordre dans la maison gouvernementale. Dernier en date, celui du président des sénateurs PS. François Rebsamen a reconnu récemment avoir conseillé au Premier ministre de "virer" un ministre pour "ramener de l'ordre" dans son gouvernement.

"Il faut qu'il y ait de la paix", a confirmé Laurent Fabius, au sujet des prises de position parfois disparates des ministres de Jean-Marc Ayrault. "Je ne vais pas jouer les anciens mais j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises aux uns et aux autres, le Premier ministre le fait, mais il faut jouer collectif", a insisté le chef de la diplomatie française, lui-même Premier ministre de 1984 à 1986.

Le chef du quai d'Orsay a enfin estimé que le recours aux ordonnances ne devait "pas être généralisé". François Hollande envisage de légiférer par ordonnances notamment sur l'urbanisme et le logement. Le Premier ministre a souligné jeudi que le recours aux ordonnances pour réformer ne pouvait être "qu'exceptionnel".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.