VIDEO. "Et si Sarkozy avait eu raison ?" : Copé brandit "L'Express"

L'hebdomadaire titre : "Et si Sarkozy avait eu raison ?" "Quel dommage que ce type de une ne soit pas arrivé au moment de la campagne présidentielle !" a lancé le secrétaire général de l'UMP.

Francetv info

POLITIQUE - "Une fois n'est pas coutume", Jean-François Copé a proposé une "méditation philosophique" en ouverture de sa conférence de presse. Mercredi 5 septembre, le secrétaire général de l'UMP a brandi L'Express. L'hebdomadaire titre : "Et si Sarkozy avait eu raison ?" "Quel dommage que ce type de une ne soit pas arrivé au moment de la campagne présidentielle !" a lancé le patron de l'opposition.

Cette "réflexion de bon sens" va dans le sens de Jean-François Copé, qui a dénoncé "l'inaction", "l'immobilisme", "l'incantation" et "l'improvisation" de l'exécutif. Il a estimé que "le président, son Premier ministre et son gouvernement multiplient (...) les occasions de voir la France régresser et se bloquer sur elle-même". 

Jean-François Copé, le secrétaire général de l\'UMP, le 29 août 2012, au siège de son parti à Paris.
Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, le 29 août 2012, au siège de son parti à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)