Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Envoyé spécial. La solution mamie pour garder les enfants

Les vacances, ce sera… sans les enfants ! La solution préférée des Français reste de confier les petits à leurs grands-parents. Dorine, 68 ans, est toujours disponible pour s'occuper de ses trois petits-enfants… Extrait du magazine "Envoyé spécial" du 7 juillet.

La solution préférée des Français pour faire garder leurs enfants reste de les confier aux grands-parents… Et Dorine, 68 ans, en sait quelque chose. A chaque vacances, elle est appelée à la rescousse pour garder ses trois petits-enfants.

Les enfants de sa fille ont 3, 5 et 7 ans. Et même s'ils sont du genre dynamique, la grand-mère, serviable, accepte volontiers de dépanner la maman qui a des projets pour une petite escapade sans les enfants.

"Avant d'être grand-mère, j'ai été mère"

"Nous partons avec mon mari et des amis de lycée pour un week-end à l'occasion de nos 40 ans, car nous sommes de la même promotion. On s'était dit qu'on allait passer une fin de semaine tous ensemble et sans enfants", explique la mère.

"Avant d'être grand-mère, j'ai été mère, et j'étais exactement dans la même situation, affirme Dorine. J'ai toujours pensé que c'était nécessaire. C'est peut-être un luxe, mais c'est un luxe nécessaire, indispensable."

Extrait de "Vacances, avec ou sans enfants ?", un reportage d’"Envoyé spécial".

ENVOYÉ SPECIAL / FRANCE 2
ENVOYÉ SPECIAL / FRANCE 2 ( CAPTURE ECRAN / ENVOYÉ SPECIAL / FRANCE 2)