VIDEO. Encore 25 000 foyers privés d'électricité à cause des orages

Six départements du Sud-Ouest sont toujours placés en vigilance orange aux orages.

Sophie Watine - France 2

Les orages menacent encore une partie du pays. Six départements du Sud-Ouest sont toujours placés en vigilance orange, lundi 29 juillet. Tout au long du week-end, les fortes pluies ont fait des dégâts, et 25 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Ainsi, "90% des 220 000 clients privés d'électricité [lors du pic de la nuit de samedi à dimanche] sont rétablis", a indiqué Philippe Gluck, porte-parole de l'entreprise.

La situation est redevenue normale en Aquitaine, l'une des principales régions touchées dans la nuit de vendredi à samedi. En revanche, 4 000 foyers en Charente et 1 000 en Charente-Maritime, départements très affectés dès samedi, restent sans courant. En Normandie, 15 000 foyers du Calvados, de l'Eure et de la Seine-Maritime, touchés par les orages dans la nuit de samedi à dimanche, sont également concernés, ainsi que 3 000 foyers dans l'Aveyron et 2 000 dans les quatre départements de Champagne-Ardenne.

Un technicien d\'ERDF intervient sur une ligne électrique de Saint-Ouen-l\'Aumone (Val-d\'Oise), le 29 mars 2013.
Un technicien d'ERDF intervient sur une ligne électrique de Saint-Ouen-l'Aumone (Val-d'Oise), le 29 mars 2013. (BERTRAND GUAY / AFP)