Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo En Ile-de-France, des fruits et légumes frais livrés par péniche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Karim Baldé - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette péniche livre en Ile-de-France fruits et légumes produits à l'est de Paris. Initiative pour l'instant limitée aux quais de la Seine, elle pourrait bientôt faire des petits.

On connaissait les Amap, les Associations pour le maintien de l'agriculture paysanne. Dans le même esprit, pour ceux qui veulent acheter leurs fruits et légumes directement au producteur, voici le marché sur l'eau. C'est une péniche qui livre en Ile-de-France fruits et légumes produits à l'est de Paris. Deux ans d'existence et 250 clients réguliers : ce système fait de plus en plus d'adeptes.

L'association à l'origine de ce mode de distribution original vend poireaux, carottes ou oignons fraîchement cultivés. L'équipe de France 2 a rencontré des habitants de Pantin (Seine-Saint-Denis) séduits par l'opération. "En grande surface, on n'a pas l'assurance de savoir comment c'est cultivé. Là, on sait", commente une acheteuse. "C'est des produits de saison, de la pleine terre, reprend un autre consommateur. Pour nous c'est parfait. Et puis surtout c'est très très bon".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.