VIDEO. Campagne rythmée pour la Prévention routière à trois jours du réveillon

Distribution d'éthylotests, clip, chanson... l'association se mobilise alors qu'approche la fête du Nouvel An.

France 2

La Prévention routière lance une grande campagne destinée à alerter les automobilistes qui prendront la route en ce dernier long week-end de 2012. Selon une étude intitulée "Les Français, le réveillon et l'alcool au volant", neuf Français sur dix consommeront de l'alcool pendant la nuit de la Saint-Sylvestre et sept sur dix boiront au moins trois verres. Or pour 47% des Français, la question de la conduite va se poser soit parce qu'ils se déplacent, soit parce que leurs invités vont se déplacer.

Le délégué général de la Prévention routière, qui organise pour la quatrième année une campagne de prévention pour la nuit du 31 décembre, a présenté un clip fait pour l'occasion ainsi qu'une chanson. Le titre est signé du groupe musical Collectif métissé et a été présenté à la presse vendredi.

Une membre de l\'association Victimes et citoyens contre l\'insécurité routière donne un éthylotest à une passante, le 24 décembre 2004, sur le marché du Prado, à Marseille.
Une membre de l'association Victimes et citoyens contre l'insécurité routière donne un éthylotest à une passante, le 24 décembre 2004, sur le marché du Prado, à Marseille. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)