VIDEO. Des nouvelles offres pour des obsèques moins chères

Des nouvelles offres permettent de diviser les tarifs par trois pour ceux qui trouvent les prix trop chers chez les pompes funèbres classiques.

Romain Boutilly et Jean-Charles Guichard - France 2

Le marché des pompes funèbres est très lucratif mais il est entrain d'évoluer. Aujourd'hui il faut compter environ 3100 euros en moyenne pour des obsèques. Des nouvelles offres permettent de diviser les tarifs par trois pour ceux qui trouvent les prix trop chers chez les fournisseurs classiques.

Ces nouvelles offres peuvent se retrouver sur internet mais aussi chez des collectivités publiques comme à Paris et au Mans (Sarthe). La rédaction de France 2 a enquêté sur ces obsèques à bas coûts.

Photo prise le 30 octobre 2007 dans un magasin à Paris de différents modèles de cercueils présentés par l\'Autre rive, une société de pompes funèbres qui revendique \"une autre façon d\'aborder les obsèques\"
Photo prise le 30 octobre 2007 dans un magasin à Paris de différents modèles de cercueils présentés par l'Autre rive, une société de pompes funèbres qui revendique "une autre façon d'aborder les obsèques" (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)