VIDEO. Des habitants dénoncent la vétusté du bâtiment qui s'est effondré à Reims

Des habitants rencontrés par nos confrères de France 3 sur place, dénoncent le laxisme de l'office HLM, ainsi que des odeurs de gaz.

Christelle Méral et Mathieu Benito – France 3

Une enquête a été ouverte, lundi 29 avril, sur l'effondrement d'un immeuble qui a fait trois morts et 14 blessés la veille à Reims (Marne), après une explosion sans doute due au gaz. Des familles évacuées ont refusé de réintégrer leurs logements dans le quartier Wilson, toujours sous le choc. Des habitants sont venus récupérer quelques affaires personnelles, dans les débris du bâtiment. 

Des habitants rencontrés par nos confrères de France 3 sur place dénoncent le laxisme de l'office HLM et la vétusté du bâtiment, ainsi que des odeurs suspectes depuis quelques mois, notamment des odeurs de gaz. Pour l'office HLM, l'immeuble a été rénové, quant à la mairie de Reims, elle étudie des solutions de relogement. Voici le reportage des journalistes Christelle Méral et Mathieu Benito.

Des pompiers sur les lieux de l\'effondrement de l\'immeuble à Reims (Marne), le 28 avril 2013.
Des pompiers sur les lieux de l'effondrement de l'immeuble à Reims (Marne), le 28 avril 2013. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)