: Vidéo Marseille : des vers à la cantine, troisième incident du genre en deux mois
La ville travaille avec Sodexo, un géant de la restauration collective.
Des vers dans le chou-fleur et le riz ont été découverts par le personnel municipal d'une cantine scolaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 20 janvier. Cet incident est le troisième du genre en deux mois dans les cantines de la ville.
Marseille a confié les 51 000 repas qu'elle sert dans les écoles au groupe Sodexo, géant de la restauration collective. Le patron de Sodexo Education a rencontré mardi l'adjointe au maire en charge des écoles.
En novembre, du riz camarguais infesté de mites alimentaires était arrivé jusque dans les assiettes des enfants de six écoles. Le 10 janvier, des chenilles avaient été décelées par les cantinières de deux écoles dans des brocolis bio, raconte Danièle Casanova, l'adjointe chargée de l'éducation. "Il faut rassurer les parents : les enfants n'ont pas mangé de repas suspects, qui ont été remplacés par des plats de substitution", insiste l'élue, assurant que le protocole de surveillance par les cantinières a été renforcé. La Ville a demandé un audit ainsi qu'une enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.