Vidéo Dépénalisation du cannabis : pour Valls, le débat est déjà tranché
Le ministre de l'Intérieur s'est confié à la presse ce lundi : "Chacun a le droit d'ouvrir des débats, mais encore une fois, vis-à-vis de nos compatriotes, il faut être extrêmement au clair (...) : le cannabis, par sa densité, représente un vrai danger."
POLITIQUE – Pour Manuel Valls, le débat sur la dépénalisation du cannabis a déjà été tranché par le président de la république lors de la campagne électorale. Jean-Marc Ayrault a immédiatement rappelé à l'ordre lundi 15 octobre le ministre de l'Education, Vincent Peillon, qui avait souhaité la veille un débat sur la dépénalisation du cannabis, déclenchant une levée de boucliers à droite mais aussi à gauche.
Le ministre de l'Intérieur s'est confié à la presse ce lundi : "Chacun a le droit d'ouvrir des débats, mais encore une fois vis-à-vis de nos compatriotes il faut être extrêmement au clair (...) : le cannabis, par sa densité, représente un vrai danger". Il célébrait lundi les 40 ans des groupes d'intervention de la police nationale (GIPN).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.