Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Delphine et François, non-voyants et parents de deux petits enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Florence Mavic, Frédéric Faure, Jacques Bignon et Hélène Possetto - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En 2008, la rédaction de France 2 avait suivi la grossesse puis l'accouchement de Delphine Deleplanque, aveugle de naissance, accompagnée de son mari lui aussi non-voyant. Kilian est né en bonne santé et voyant.

En 2008, la rédaction de France 2 avait suivi la grossesse puis l'accouchement de Delphine Deleplanque, aveugle de naissance, aux côtés de François, son mari, lui aussi non-voyant. Kilian est né en bonne santé et voyant et quatre ans après, une équipe les a retrouvés avec la petite dernière, qui a tout juste un an.

Le couple amène son fils à la maternelle, qui représente un univers uniquement sonore pour ces parents non-voyants, et doit éviter toutes les embûches du chemin de l'école, avec un enfant de 4 ans qui n'appréhende pas encore les dangers de la rue.

Delphine et François ont modifié leurs habitudes depuis la naissance de leurs enfants : ils ont apporté de la lumière dans la maison, ce qu'ils ne faisaient pas auparavant. Voici le reportage de nos confrères de France 2 Florence Mavic et Frédéric Faure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.