Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Début du tour de table à Matignon avec les partenaires sociaux

Publié Mis à jour
Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Le patron de la CFDT, François Chérèque, a été le premier représentant des organisations syndicales et patronales reçus par le Premier ministre mardi matin pour les consultations sur les grands chantiers sociaux.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a débuté mardi 29 mai au matin ses consultations avec les organisations syndicales et patronales sur les grands chantiers sociaux en recevant en premier le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque.

Pour cette première prise de contact, Jean-Marc Ayrault est entouré de quatre ministres, Marisol Touraine (Affaires sociales), Arnaud Montebourg (Redressement productif), Michel Sapin (Travail) et Marylise Lebranchu (Fonction publique).

Le chef du gouvernement doit recevoir chaque organisation séparément pendant une heure. Après le leader de la CFDT, Jean-Marc Ayrault recevra successivement la CGPME, la CFE-CGC, FO et dans l'après-midi la CGT, la CFTC, l'UPA et enfin le Medef. Ces consultations seront suivies d'une conférence à Matignon, la semaine prochaine, pour préciser les chantiers de la grande conférence sociale, prévue à l'Elysée avant le 14 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.