Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Coup de projecteur sur les mamies tricoteuses

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les mamies tricoteuses distribueront dans quelques semaines leurs layettes dans les maternités des Ardennes. Une équipe de France 3 est partie à leur rencontre.

À Charleville-Mézières (Ardennes), les mamies tricoteuses n'ont pas compté leurs heures ces dernières semaines. Elles tricotent des vêtements qui seront distribués à des nouveaux-nés. Si les mamies tricotent, les lycéennes, elles, sont chargées de collecter les pelotes de laine. Des bonnets, des pulls, des gilets et mêmes des chaussons, les mamies ont tout prévu pour habiller les bébés pour l'hiver, mais pas qu'eux.

Pour les maternités et les pédiatries

"Dans les hôpitaux, les pédiatries accueillent des enfants de 3 mois à 16 ans. Donc il y en a un peu pour tout le monde. Et je pense que la maternité doit aussi se servir. L’essentiel est que ça aille dans les familles", a déclaré Franck Marquis, président de l'association Stars de Champagne au micro de France 3. Comme depuis deux ans, les mamies se remettront à leurs aiguilles dès la fin de la distribution pour préparer la prochaine saison hivernale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.