Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Copé est "très heureux" du résultat des législatives partielles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Copé est "très heureux" des législatives partielles (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président élu de l'UMP s'est félicité de la forte mobilisation des électeurs de son parti lors des trois législatives partielles de dimanche.

POLITIQUE – Jean-François Copé est "très heureux" des scores réalisés par les candidats de l'UMP au premier tour des trois législatives partielles de dimanche, notamment dans l'Hérault et dans les Hauts-de-Seine. 

Dans la 6e circonscription de l'Hérault, Elie Aboud, un proche de Jean-François Copé, est en ballottage favorable avec 42,6%, soit neuf points de plus qu'en juin. Dans la 13e circonscription des  Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, qui avait soutenu François Fillon dans la campagne interne pour la présidence de l'UMP, est arrivé en tête.

Le président élu de l'UMP s'est félicité, lundi 10 décembre sur Public Sénat, de la forte mobilisation des électeurs de son parti. Et il a appelé à la mobilisation "totale" pour le second tour. Surtout, il a jugé que les électeurs ont adressé un message "clair" aux dirigeants de l'opposition. "Ils préfèrent que l'on soit d'abord là pour s'opposer plutôt que pour se chamailler", a-t-il estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.