: Vidéo Copé a rencontré Hollande à l'Elysée
Le député-maire de Meaux, accompagné de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, et de Christian Jacob, chef de l'actuel groupe UMP à l'Assemblée, a notamment critiqué l'instauration de la proportionnelle.
POLITIQUE - Jean-François Copé, président proclamé de l'UMP, s'est rendu à l'Elysée, mardi 27 novembre. Il a rencontré François Hollande, qui consulte les principaux partis politiques sur les travaux de la commission Jospin sur la moralisation de la vie politique. Le député-maire de Meaux, accompagné de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, et de Christian Jacob, chef du groupe UMP à l'Assemblée, a notamment critiqué l'instauration de la proportionnelle.
Selon lui, "c'est une atteinte à l'équilibre des pouvoirs. Qu'est-ce qui est derrière ? L'idée de faire entrer à l'Assemblée nationale, par la proportionnelle, des députés du Front national. (…) En sachant que nous, nous ne faisons pas d'alliance avec le Front national alors que le Parti socialiste fait alliance avec l'ensemble de la gauche, y compris de la gauche extrême."
Jean-François Copé n'a toutefois pas dit un mot sur le groupe parlementaire créé par François Fillon le jour-même.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.