Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Christian Jacob sur un pacte républicain à Villeneuve-sur-Lot : "Je ne sais pas si le PS avait vraiment un autre choix"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
L'entretien - Christian Jacob
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Invité du #GrandSoir3, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob a estimé que les socialistes n'avaient pas d'autre choix que d'appeler à un front républicain à Villeneuve-sur-Lot. Le second tour de la législative partielle y opposera le Front national et l'UMP. 

"Je pense que les élections (...), c'est auprès des électeurs qu'on les gagne, ça n'est pas des petits arrangements de partis politiques. C'est à l'ensemble des électeurs qu'il faut s'adresser", a déclaré Christian Jacob, le chef de file des députés UMP à l'Assemblée. Invité du Grand Soir 3, il répondait à Patricia Loison qui lui demandait s'il aurait clairement appelé, à l'instar du PS, à un front répubicain à Villeneuve-sur-Lot. 

Le second tour de la législative partielle opposera le candidat UMP Jean-Louis Costes à Etienne Bousquet-Cassagne du Front National. "Je ne sais pas si le PS avait vraiment un autre choix", a également estimé Christian Jacob à propos de l'appel des socialistes à un pacte républicain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.