Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Ça va mieux" : plus d'un an après sa violente agression à Lyon, Marin donne de ses nouvelles sur Facebook

Le jeune homme de 21 ans avait été violemment passé à tabac par un groupe de jeunes, après avoir défendu un couple qui se faisait agresser.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marin, 21 ans, avait été violemment agressé à Lyon en novembre 2016. (LA TETE HAUTE)

Son histoire avait ému les internautes. Dans une vidéo mise en ligne mercredi 14 mars sur Facebook, Marin, un jeune homme de 21 ans passé à tabac en 2016, donne de ses nouvelles. "Je voulais vous dire que j'avais repris la rééducation et que j'étais sorti de l'hôpital. J'ai encore beaucoup de fatigue, mais j'ai moins de douleurs post-opératoires", explique-t-il face caméra.

"Maintenant, ça va mieux. Je voulais vous remercier de votre soutien indéfectible qui m'aide à me battre sans arrêt et à lutter jusqu'au bout", lance-t-il à l'adresse des 193 000 internautes qui suivent sa page.

Les faits remontent à novembre 2016. Devant la gare de Lyon-Part-Dieu (Rhône), le jeune Marin était violemment agressé par un groupe de jeunes après avoir pris la défense d'un couple. Laissé pour mort par ses agresseurs, il a souffert de "lourdes séquelles physiques et neurologiques" et a été opéré à plusieurs reprises. Le procès de l'un de ses agresseurs aura lieu du 2 au 4 mai 2018, rapporte Lyon Capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.