Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Au moins cinq morts dans l’incendie d'un immeuble à Gennevilliers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Au moins cinq morts dans l’incendie d'un immeuble dans les Hauts-de-Seine ( Sarah Bernuchon, Jérôme Bony et Antoine Morel - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les cinq victimes, qui se trouvaient dans le même appartement au 5e étage d'un immeuble à Gennevilliers, étaient un couple d'adultes et trois adolescents âgés de 12, 15 et 18 ans.

Voici les images de l’incendie qui a ravagé un immeuble à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) mercredi 2 janvier tôt le matin et qui a fait cinq morts. Les cinq victimes, qui se trouvaient dans le même appartement situé au 5e étage, étaient un couple d'adultes et trois adolescents âgés de 12, 15 et 18 ans. Les ministres Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, et Manuels Valls, ministre de l'Intérieur, étaient sur place mercredi pour rencontrer les familles. Sur 18 blessés, 15 ont été transportés à l'hôpital, la plupart en raison d'une intoxication due aux fumées. Deux pompiers figurent parmi les blessés.

Le feu, qui a pris dans la nuit au 4e étage de cet immeuble qui en compte six, s'est propagé par l'extérieur au 5e étage et a ravagé entièrement deux appartements de 80 m2. Cent vingts sapeurs-pompiers, 30 engins et 40 secouristes ont été déployés sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.