Cet article date de plus de six ans.

Vidéo À Nice, la police expulse une dame de 98 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une nonagénaire et sa fille ont été expulsées de leur logement, à Nice. En attendant une place en maison de retraite, la vieille dame est à l'hôpital.

À trois jours de la trêve hivernale, Yvette, 98 ans, a été délogée de son appartement avec sa fille de 64 ans, handicapée. "Ils nous ont expulsées, maman et moi. A 98 ans, elle était complètement affolée, ils l'ont prise de force", raconte Linda Carletti, à France 2.

Les deux femmes ne paient plus leur loyer depuis deux ans. Leur dette s'élève à plus de 20 000 euros d'impayés. Pourtant, leur demande de logement social a été refusée par la commission de médiation.

Pas assez de logements sociaux

"Elles ont d'énormes frais, dus au fait qu'il y a beaucoup de soins médicaux, vous savez qu'il y a pas mal de soins qui ne sont pas remboursés... Elles se sont trouvées coincées financièrement", explique l'avocate de la famille.

Chaque année, 40 000 familles se retrouvent à la rue. Le problème ? Le nombre de logements sociaux est insuffisant. "Le territoire des Alpes-Maritimes est très attractif, évidemment. Il comporte un parc de logements sociaux de l'ordre de 41 000 et vous avez 70% de la population des Alpes-Maritimes qui seraient éligibles à un logement social", souligne Pascal Nappe, directeur adjoint départemental de la cohésion sociale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.