Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A 70 km/h sur le périphérique parisien, se faire doubler est fréquent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Yohann Relat, Benjamin Lucas - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La vitesse autorisée sur le boulevard périphérique à Paris est passée de 80 à 70 km/h, vendredi 10 janvier.

La vitesse maximale sur le périphérique parisien est abaissée à 70 km/h, vendredi 10 janvier. La mairie de Paris insiste sur la réduction de la pollution à hauteur "de 5%" et la diminution du "bruit pour ses 100 000 riverains" que devrait engendrer cette mesure. Le boulevard périphérique compte actuellement 14 radars automatiques et 2 nouveaux seront prochainement installés, prévient la préfecture.

Ce changement indigne les chauffeurs de taxi. "Quand on travaille la nuit, 70 km/h sur le périph', on l'impression de faire du surplace. Ils prennent les gens pour des imbéciles", s'emporte l'un d'eux. "C'est complètement inutile", estime un automobiliste matinal. Un homme, qui prend le périphérique aux heures de pointe, estime que "la vitesse moyenne ne change pas trop. On ne sent pas trop la différence".

Une équipe de France 2 a expérimenté le périphérique parisien, vendredi matin. A 70 km/h au compteur, leur voiture a été souvent dépassée. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a promis de rehausser la limitation de vitesse du périphérique parisien à 80 km/h si elle était élue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.