Cet article date de plus d'onze ans.

Véronique Genest renonce à se présenter à l'Assemblée

Un temps candidate suppléante dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, la comédienne sera remplacée par Alex Jordanov, ancien otage en Irak. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Véronique Genest, le 9 avril 2013 sur l'île de Puteaux (Hauts-de-Seine).  (JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

"Julie Lescaut" ne sera pas députée. Lundi 29 avril, Véronique Genest a annoncé quelle renonçait à briguer le poste de suppléant dans la "8ème circonscription des Français de l'étrange" (sic).

Capture d'écran du communiqué de presse de véronique Genest, lundi 29 avril 2013. ( FRANCETV INFO)

La comédienne avait annoncé début mars qu'elle ferait campagne avec Jonathan-Simon Sellem dans la 8e circonscription des Français de l'étranger (Israël, Italie, Grèce, Chypre, Vatican, Malte, Saint Marin, Turquie). Finalement, c'est Alex Jordanov, grand reporter et ancien otage en Irak, qui la remplace. "Je soutiens à 1000% Jonathan-Simon Sellem et Alex Jordanov. C'est un ticket de candidats intelligents, qui reflète parfaitement le changement dont nous avons besoin", écrit Véronique Genest, tandis que le candidat regrette "de terribles attaques injustifiées" à l'encontre de l'interprète de la commissaire Julie Lescaut dans la série télévisée du même nom. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.