Cet article date de plus de huit ans.

Var. Une collégienne mise en examen pour avoir frappé son enseignante

L'enseignante s'est vu octroyer une ITT de 2 jours et l'adolescente a été placée en liberté surveillée en attendant son jugement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'adolescente a frappé sa professeur au visage alors que celle-ci lui avait demandé son carnet de correspondance parce qu'elle perturbait la classe, mardi 25 septembre dans un collège de la Seyne-sur-Mer (Var). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS / FTVI)

FAITS-DIVERS - Une collégienne de 14 ans a été mise en examen, jeudi 27 septembre,  pour "violences aggravées", après avoir frappé une enseignante mardi pendant un cours dans un collège de La Seyne-sur-Mer (Var). L'enseignante s'est vu octroyer une ITT de 2 jours et l'adolescente a été placée en "liberté surveillée préjudicielle" (sous le contrôle d'un éducateur) en attendant son jugement. Le parquet avait requis son placement sous contrôle judiciaire.

Selon le quotidien Var-Matin, les faits se sont produits mardi matin pendant un cours de français en classe de quatrième. L'adolescente a frappé sa professeure au visage alors que celle-ci lui avait demandé son carnet de correspondance parce qu'elle perturbait la classe. D'après le journal, l'enseignante a été touchée à la bouche et à la mâchoire, la mineure lui ayant porté un coup avec son avant-bras. L'élève a été exclue du collège et mise en garde à vue au commissariat de La Seyne, avant d'être placée en liberté surveillée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.