Valls "évidemment" candidat à des primaires

Le député PS a indiqué qu'il serait "évidemment" candidat à des primaires pour 2012

Manuel Valls, député-maire PS d\'Evry
Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (© F2)
Le député PS a indiqué qu'il serait "évidemment" candidat à des primaires pour 2012Le député PS a indiqué qu'il serait "évidemment" candidat à des primaires pour 2012

M. Valls a insisté sur le fait que ces primaires devaient concerner toute la gauche.

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro, le député-maire PS d'Evry a également réaffirmé sa conviction que le parti socialiste devait s'allier avec le MoDem de François Bayrou.

Des ambitions présidentielles confirmées


"Pour ma part, je suis favorable à des primaires qui concernent tous les électeurs (...) et qui doivent concerner toute la gauche, en tout cas ceux qui veulent gouverner ensemble", a-t-il dit.

Prié de dire s'il serait candidat, Manuel Valls a répondu : "Oui, je suis évidemment candidat parce que je pense qu'il faut tourner la page du 'sarkozysme', qu'il faut que la gauche représente l'espoir pour ce pays".
Le député de l'Essonne avait déjà affiché ses ambitions présidentielles en juin dernier.

Lors de l'université de La Rochelle, Martine Aubry, premier secrétaire du PS, a approuvé, avec prudence, le principe de primaires ouvertes et a entrouvert la porte au MoDem en questionnant François Bayrou sur ses intentions.
Les partenaires traditionnels du PS ne semblent cependant pas enthousiasmés, à l'exception du Parti radical de gauche, par l'idée d'un scrutin multipartite.
Le PCF et le Parti de gauche ont rejeté à la fois l'idée de primaires et toute alliance avec le MoDem.
Voir aussi