"Ma carrière n'est plus la priorité", dit Valérie Trierweiler
La compagne de François Hollande avoue avoir "tâtonné au début" dans son rôle de Première dame.
POLITIQUE – Le temps de l'affaire du tweet semble lointain. Valérie Trierweiler s'est un peu plus fondue dans son costume de Première dame en inaugurant, jeudi 18 octobre, à Chambly (Oise), une fontaine de la fondation Danielle Mitterrand, dont elle est l'ambassadrice.
Elle a profité de l'événement pour glisser un mot sur la façon dont elle a pris ses marques en tant que que personnage public auprès du président de la République. Après son mea culpa du début du mois, la compagne de François Hollande confie avoir "tâtonné au début" dans ce nouveau rôle.
"J'ai compris qu'on attendait des choses de moi"
"Ma carrière n'est pas complètement entre parenthèses, mais elle n'est plus la priorité", a lâché la journaliste de Paris-Match. "J'ai compris qu'on attendait des choses de moi, j'ai compris que je pouvais être utile et ça me touche énormément de savoir que je peux être utile", a déclaré Valérie Trierweiler.
"Vous savez, ce n'est pas facile pour moi de faire ça devant autant de caméras, autant de photographes. J'ai déjà eu l'occasion de faire des choses, mais vous ne le saviez pas. Cet engagement humanitaire n'est pas né comme ça du jour au lendemain", a-t-elle insisté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.