Val-d'Oise : le vol d'une cagnotte pour un enfant malade suscite l'émoi

Une cagnotte destinée à un enfant malade a été volée dans une supérette de Gonesse (Val-d'Oise). Le gérant a choisi de mettre en ligne la vidéo capturée par les caméras de surveillance, suscitant l'indignation sur les réseaux sociaux.

FRANCE 3

La scène ne dure pas plus de quelques secondes. Au milieu de l'image, un homme en doudoune noire commet un vol sur le comptoir d'une supérette. L'objet du délit : une cagnotte qui devait bénéficier à un enfant malade, Tylian, 6 ans. C'était il y a une semaine, mais la colère du gérant n'est pas retombée depuis. Un vol d'une centaine d'euros en tout qui a choqué les habitués de l'épicerie.

Les dons affluent dans une nouvelle cagnotte

Né prématuré, Tylian souffre d'une paralysie cérébrale qui l'empêche de se déplacer normalement. Pour développer sa motricité, le petit garçon doit subir trois opérations en Allemagne, là où la recherche est la plus développée. C'est au financement de ces soins que la cagnotte aurait contribué. Dans le magasin, la cagnotte en faveur de Tylian a été remplacée. Sur internet, les dons affluent depuis le vol. Vue plus de 1 million de fois sur les réseaux sociaux, les images de vidéosurveillance n'ont pas permis pour l'heure de retrouver le voleur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite de la vidéo des caméras de surveillance de la supérette de Gonesse (Val-d\'Oise) où le vol d\'une cagnotte dédiée à un enfant malade a eu lieu.
Image extraite de la vidéo des caméras de surveillance de la supérette de Gonesse (Val-d'Oise) où le vol d'une cagnotte dédiée à un enfant malade a eu lieu. (FRANCE 3)